La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) annonce la nomination de Damien Vergé en qualité de directeur de la stratégie, des études et des statistiques.
Damien Vergé succède à Claude Gissot comme directeur de la stratégie, des études et des statistiques. Avant de rejoindre la Cnam, Damien Vergé était depuis 2016 sous-directeur des études et des prévisions financières à la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Il était notamment responsable de la « construction de la trajectoire financière de la sécurité sociale et de l’Ondam, ainsi de l’évaluation financière des mesures qui sous-tendent chaque année le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), en particulier dans le champ de la santé », indique un communiqué.
Damien Vergé est diplômé de l’École normale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE). Il démarre sa carrière en 1999 à l’Unédic en qualité de chargé d’études. Deux ans plus tard, il rejoint la DSS, où il gravit les échelons. Il occupe successivement les fonctions de chargé d’études famille et financement, de chef du bureau des comptes, puis d'adjoint au sous-directeur du financement de la Sécurité sociale. En 2013, il est nommé adjoint au sous-directeur du financement du système de soins avant de devenir en 2016 sous-directeur des études et des prévisions financières.
À voir aussi
Arrêts maladie : La Drees décrypte les facteurs de la hausse des IJ
Lutte anti-fraude en santé : Le PLFSS 2025 sera-t-il le bon ?