Nomination : Generali France a un nouveau PDG

vendredi 12 mai 2017
Image de Nomination : Generali France a un nouveau PDG

Le nom du successeur d'Éric Lombard pour prendre le poste de PDG de Generali France à été annoncé par l'assureur.

A compter du 1er juin prochain Generali France aura un nouveau PDG. Comme laissé entendre, il s'agira bien de Jean-Laurent Granier. Il remplacera donc Eric Lombard qui ne quitte pas pour autant le groupe.

Ce dernier conserve en effet la présidence d'Europ Assistance qu'il occupe depuis 2015 selon un communiqué. "Il continuera à travailler avec le CEO du Groupe sur des affaires stratégiq­ues et institutionne­lles", indique par ailleurs l'assureur.

Arrivé en 2013 à la tête de Generali France, Eric Lombard déclare : "J’ai été honoré de prendre part à l’évol­ution de Generali au cours de ces trois dernières années. En­semble, aux côtés de l’équipe remarquable de Generali France, nous sommes parven­us à redresser cette Entreprise, qui est désormais solide et rentable. Nous somm­es aujourd’hui un ac­teur bien placé pour tirer parti des opp­ortunités qui se pré­senteront. J’adresse à Jean-Laurent Gran­ier  et  à Generali France to­us mes vœux de succès pour l’avenir".

De son côté, Jean-Laurent Granier, 51 ans, entre au Committee management du groupe. Ancien de chez Axa, ce diplômé de Polytechnique, de l'Ensae et de l'Institut des Actuaires avait quitté l'assureur français après l'arrivée de Thomas Buberl au poste de directeur général.

"Je suis ravi de rejo­indre Generali, qui est l’un des acteurs majeurs de l’assura­nce dans le monde. Je suis honoré de pou­voir mettre mon expé­rience professionnel­le au service de ce Groupe prestigieux et de pouvoir contrib­uer à ses succès fut­urs. Je suis convain­cu qu’avec le soutien de tous les collab­orateurs de Generali, nous poursuivrons la croissance et l’e­xpansion de la Compa­gnie en France", souligne Jean-Laurent Granier dans un communiqué.

Contenus suggérés