Nomination : Lionel Corre rejoint Boston Consulting Group
Lionel Corre rejoint le secteur privé. Il intègre le cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group.
L'ancien sous-directeur des assurances à la Direction générale du Trésor, Lionel Corre, bascule dans le secteur privé. Il rejoint en effet le Boston Consulting Group selon une information dévoilée par la Lettre A qui nous a été confirmée.
Selon nos informations, il doit prendre un poste de partner à compter de ce 1er février. Il couvrira les services financiers pour le compte du cabinet de conseil en stratégie. C'est un nouveau tournant dans la carrière de cet ancien haut fonctionnaire qui avait, jusque-là, évolué exclusivement dans le domaine public.
Polytechnicien, diplômé de SciencesPo et du Corps des Mines, Lionel Corre débute ainsi sa carrière en 2005 comme commissaire contrôleur à l’ACAM (désormais ACPR). Passé par l’agence des participations de l’État, il devient conseiller en charge de la politique énergétique après du ministre de l’Industrie de l’énergie et de l’Economie numérique en 2011. Nommé l’année suivante comme conseiller économique à l’ambassade de France en Israël, il entre à la direction générale du Trésor en 2016 comme secrétaire général du CIRI. Lionel Corre fut nommé sous-directeur des assurances au sein de la DG Trésor en 2017. Il a quitté ses fonctions au début du mois de janvier.
À voir aussi
Nomination : Lionel Corre rejoint Boston Consulting Group
Trésor : Lionel Corre va quitter ses fonctions