Nomination : Lionel Lefebvre, nouveau président de la CMAM
La CMAM muscle sa gouvernance. Le conseil d’administration de la mutuelle d’assurance vient d’élire Lionel Lefebvre comme nouveau président et accueille Philippe Mangematin comme nouvel administrateur. L'entreprise se dote également d’un comex composé de Laurent Boudet, Elisabeth Padua et David Serrano.
Changement de tête à la CMAM. Lionel Lefebvre vient d’être élu à la présidence de la Caisse meusienne d'assurances mutuelles et succède à Alain Hauet qui occupait ce poste depuis 2014. Déjà membre du conseil d’administration, Lionel Lefebvre est avocat et diplômé des Universités de Paris II et IV (Sorbonne), Panthéon-Assas et Paris V Descartes. Après avoir débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel, il rejoint en 2006 le cabinet Karila avant d’intégrer en 2008 les équipes de Bichot Avocats. Depuis 2012, Lionel Lefebvre est partner au sein du cabinet Orid Avocats. « Il était nécessaire d’avoir un parfait connaisseur du marché de l’assurance pour succéder à Alain Hauet dont le savoir et la pertinence ont permis à la CMAM de progresser ces dernières années. Lionel Lefebvre saura relever les prochains défis qui attendent notre mutuelle d’assurance », commente Laurent Boudet, DG de la CMAM, interrogé par News Assurances Pro.
En parallèle, la mutuelle d’assurance accueille Philippe Mangematin comme nouvel administrateur. Co-fondateur de l’assureur Seyna et membre du board de Mila, ce dernier est également co-fondateur des courtiers Stoïk et OIB Solutions. Enfin, pour gagner en efficacité, la CMAM a également mis en place un comité exécutif emmené par Laurent Boudet son directeur général aux côtés d’Elisabeth Padua, directrice de la conformité et David Serrano, le directeur financier de la CMAM.
À voir aussi
Résultats 2023 : Chiffre d’affaires en hausse pour la CMAM
Union : Unalis Mutuelles s’ouvre à l'IARD
Auto : LePermisLibre lance une "assurance permis" avec la CMAM
Assurtech : OIB Solutions veut optimiser la compétitivité des assureurs