Swiss Re vient d’annoncer la nomination de Thierry Léger au poste de Chief Underwriting Officer du groupe. Il succède Edi Schmid qui quitte le comité exécutif du réassureur.
Swiss Re nomme Thierry Léger comme nouveau chief underwriting officer du groupe. Cette nomination s’accompagne de la dissolution de la business unit Life Capital qui regroupe les activités ReAssure, elipsLife et iptiQ. Ce dernier prendra ses fonctions en septembre prochain et succèdera à Edi Schmid, « qui a décidé de se retirer du comité exécutif du réassureur pour des raisons personnelles et de prendre une rôle consultatif », indique Swiss Re dans un communiqué.
Diplômé de l’Université de Saint-Gall et de L'École polytechnique fédérale de Zurich, Thierry Léger débute sa carrière en 1993 comme ingénieur chez WGG Engineer. Il intègre Swiss Re en 1997 comme ingénieur souscripteur P&C avant d’intégrer les équipes de Swiss Re New Markets en 2001. Après un passage par l’équipe de direction de Swiss Re France entre 2003 et 2005, Thierry Léger prend la la tête de la division Globals en 2008 et devient membre du directoire deux ans plus tard. Nommé responsable de la réassurance vie et santé du groupe en 2013, Thierry Léger était depuis 2016 directeur général de Swiss Re Life Capital.
« Suite à la finalisation de la vente de ReAssure à Phoenix Group Holdings plc, qui est prévue pour le troisième trimestre 2020, la business unit Life Capital sera dissoute. Ce processus devrait s'achever fin décembre 2020. A compter du 1er septembre 2020, le directeur général de Life Capital ne sera plus membre du comité exécutif du groupe », conclut Swiss Re.
À voir aussi
AG2R La Mondiale : Le réassureur interne sur les rails
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance