Nomination : Un nouveau directeur général délégué pour la MAE
Selon nos informations, la Mutuelle Assurance de l'Education a trouvé un directeur général délégué pour seconder Philippe Bénet, son président.
Alors que la Macif voit plusieurs de ses directeurs quitter le groupe, dont tout dernièrement sa DRH, l'un des anciens lieutenants de Jean-Marc Raby vient de trouver de nouvelles fonctions.
Selon nos informations, Stéphane Coste, ancien directeur de cabinet de l'ex-directeur général du groupe Macif, a été nommé directeur général délégué de la MAE. Il devient par la même occasion dirigeant effectif aux côtés de Philippe Bénet, PDG de la mutuelle rouennaise.
Titulaire d'un DEA de sciences politiques et d'un MBA assurances obtenus à Paris Dauphine, Stéphane Coste a démarré sa carrière à la Fédération nationale des Caisses d'épargne, comme chargé de mission auprès du DG, puis comme responsable du département veille et prospective. En 2007, il rejoint le groupe Crédit coopératif. Il y restera un peu plus de 7 ans, dont près de 3 comme directeur de cabinet du directeur général.
C'est pour les mêmes fonctions auprès de Jean-Marc Raby qu'il est recruté par le groupe Macif en 2015. Il quittera la mutuelle niortaise au mois de mai dernier alors qu'il était directeur stratégie et contrôle périodique.
À voir aussi
Stéphane Coste (MAE) : "La phase douloureuse du plan est derrière nous"
Cyber-harcèlement : Le flop des produits d’assurance
Nomination : Philippe Bénet réélu à la présidence de la Mae
Développement : Le groupe Intériale et la MAE s’associent