Comme nous l'annoncions il y a quelques semaines, Axa France fait évoluer son comité exécutif. L'assureur annonce ainsi trois nouvelles arrivées sur plusieurs mois.
A compter du premier septembre 2018, Elise Bert est nommée directrice client multi-accès, data et partenariats d’Axa France. A ce titre, elle intègre le comex de l'assureur et succède à Antoine Denoix qui quitte le comex pour prendre la direction générale d’Axa Parametrics au sein du groupe Axa. Ingénieure diplômée de l’Ecole Centrale Paris et de Berkeley, Elise Bert est entrée chez Axa France en 2015 comme directrice marque, études et partenariats. Elle était auparavant directrice commerciale du secteur Assurance chez Google France, après avoir travaillé 5 ans au Boston Consulting Group.
De son côté, Eric Lemaire, directeur de la communication et de la responsabilité d’entreprise de la compagnie, intègre lui aussi le comité exécutif de la compagnie et prend en charge également les activités liées à la marque. Diplômé d’un DESS Administration Publique et Droit Public de Paris 1, ainsi que de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel, Eric Lemaire rejoint Axa en 1990 à la direction R&D du groupe. Il a précédemment occupé les postes de directeur commercial assurance-crédit, puis a occupé notamment la fonction de Dircom d’Axa Global Risks.
Au 1er janvier prochain, Amaury de Warenghien, actuel directeur finances, stratégie et juridique d’Axa France et président du conseil de surveillance d’Axa Banque, sera nommé directeur de l’audit interne du groupe Axa. Par conséquent, il quittera le comex d'Axa France et sera remplacé par Bertrand Poupart-Lafarge aux mêmes fonctions. Directeur financier d’Axa UK et Irlande qui lui succédera dans les mêmes fonctions. Entré en 2003 chez Axa en tant que directeur des investissements d’Axa France, Bertrand Poupart-Lafarge a auparavant occupé les fonctions de directeur des investissements et Trésorier d’Axa US, Directeur Financier d’Axa Canada.
À voir aussi
Eric Lemaire (Axa Passion) : "Atteindre le million de contrats d’ici 2030"
Axa France : Patrick Cohen bouleverse le Comex
Axa France : Arrivée au comité exécutif