Nominations : Europ Assistance nomme deux nouveaux directeurs
Le groupe Europ Assistance vient de nommer Domenica Lista au poste de directrice juridique et Philippe Gervais au poste de directeur financier. Leurs prédécesseurs respectifs prennent de nouveaux postes au sein de la société d’assistance ou de sa maison-mère Generali.
Europ Assistance vient de nommer Domenica Lista comme nouvelle directrice juridique et Philippe Gervais comme nouveau directeur financier du groupe. « Carmelo Reale, directeur juridique et Samir Lahlou, directeur financier actuels occupent de nouvelles fonctions au sein des groupes Generali et Europ Assistance », indique l’assisteur dans un communiqué.
Domenica Lista est diplômée de l’Université Jean-Moulin (Lyon III) et de l’Institut d’études juridiques AC Jemolo (Rome). Elle débute sa carrière en 1998 comme avocate au sein de plusieurs cabinets avant de rejoindre KPMG Italie en 2000. Quatre ans plus tard, elle prend la tête des affaires juridiques et corporate du groupe Intesa SanPaolo avant de rejoindre Prelios Pirelli Real Estate. En 2008, elle prend la direction des affaires juridiques et corporate de Centrobanca puis rejoint 5 ans plus tard le groupe UBI Banca pour occuper les même fonctions. Depuis 2016, Domenica Lista était directrice juridique et secrétaire générale, en charge des questions de gouvernance d’entreprise et des relations avec les investisseurs, les actionnaires, les parties-prenantes et les autorités de contrôle et de surveillance de Banca Generali.
Placée sous la responsabilité d’Antoine Parisi, CEO du groupe Europ Assistance, Domenica Lista est également membre du comité de direction, « en plus de ses missions quotidiennes de supervision et de contrôle de la conformité réglementaire des activités d’Europ Assistance ».
De son côté, Philippe Gervais est diplômé de l’Essec. Il débute sa carrière en 1992 chez Nestlé comme marketing manager avant de rejoindre PwC en 1996. Passé par Access2Net entre 1999 et 2003, il intègre ensuite Europ Assistance comme directeur de la stratégie et des acquisitions. Directeur général des activité belges et de la business unit B2C de l’assisteur entre 2014 et 2018, Philippe Gervais devient ensuite président de l'activité d’assurance voyage puis directeur général des sociétés américaines d'Europ Assistance, Generali Global Assistance. A son nouveau poste, il sera placé sous la responsabilité du directeur général délégué du groupe, Jean-Yves Le Berre.
À voir aussi
Antoine Parisi (Europ Assistance) : "Nous venons d’obtenir notre licence au Canada"
Nomination : Cécile Kossoff rejoint Europ Assistance
Europ Assistance : L’ACPR étend son champ d’activité
Partenariat : Swiss Life France se tourne vers Europ Assistance