Partenariat : Malakoff Médéric et April signent un nouvel accord
Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric et le courtier grossiste April ont décidé de renforcer leur partenariat. Le nouvel accord portera à la fois sur l'offre commerciale, la délégation de gestion et la réassurance.
Partenaires de longue date, Malakoff Médéric et April ont décidé d'aller un peu plus loin dans leur collaboration, confirmant une information révélée par l'Argus de l'Assurance. Le nouveau partenariat permet à Malakoff Médéric d'enrichir sa gamme avec une offre d'assurance emprunteur et une offre garantie accidents corporels. April s'est chargé de concevoir les outils de souscription et de vente en ligne de ces nouvelles offres et sera responsable de la maintenance.
L'accord prévoit également que Malakoff Médéric confie la gestion d'une partie de son portefeuille en santé et prévoyance collectives à Cetim, délégataire de gestion d'April. En contrepartie, April travaillera avec Viamedis, filiale de Malakoff Médéric, pour la gestion du tiers payant de son propre portefeuille d'assurés.
Enfin, « Malakoff Médéric renforce sa place dans le pool de réassureurs du groupe April, en cohérence avec la stratégie de développement Grands Comptes du groupe April », selon un communiqué.
« Cet accord s’inscrit dans une stratégie de développement visant à élargir notre offre en coopérant avec d’autres acteurs du marché pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients », précise Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Médéric.
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Courtage : April boucle le rachat de DLPK