Partenariat : Moonshot, Securkeys et Monuma s'attaquent aux coffres-forts
Moonshot, Securkeys et Monuma s'apprêtent à lancer une nouvelle offre commune visant à concurrencer les coffres-forts des banques. Elle mêlera assurance, expertise et mise en sécurité.
Le nombre d'agences bancaires ne cesse de diminuer en France. En 10 ans, quelque 2.000 points de vente ont disparu des territoires augmentant la distance entre les clients et leur agence physique. Si certaines opérations bancaires dématérialisées permettent de se passer d'une présence physique au quotidien, d'autres imposent toutefois de se déplacer. C'est notamment le cas des coffres-forts.
Trois start-up ont ainsi décidé de s'associer pour lancer une offre. Concrètement, un coursier mandaté par Securkeys se rend chez le client pour récupérer les biens de ce dernier. Les objets et/ou les documents sont photographiés et authentifiés via Monuma. Ils sont ensuite scellés. Le coursier les rapporte dans l'un des 150 centres de Securkeys où ils sont stockés. « Le client pourra les récupérer en 2 ou 3h à domicile », nous indique l'un des trois acteurs. Moonshot, filiale de Société Générale Assurances intervient pour la brique assurance sur les biens de valeur stockés.
Côté tarif, l'offre devrait être proposée 50% moins cher que les coffres-forts physiques classiques. Pour l'heure, une banque traditionnelle et deux néo-banques ont montré un vif intérêt dans l'offre proposée et ont signé avec les trois start-up.
À voir aussi
Assurtech : Alexandre Rispal quitte Moonshot-Internet
Partenariat : Moonshot, Securkeys et Monuma s'attaquent aux coffres-forts