A L'occasion de l'Assemblée générale de l'Afer, Gérard Bekerman a été réélu président de l'association d'épargnants. Ce sera son 5e mandat.
Crise sanitaire oblige, l'Assemblée générale de l'Afer s'est tenue à distance ce mardi 16 juin. Les 760.000 adhérents devaient voter 16 résolutions dont le renouvellement du mandat de Gérard Bekerman. Ce dernier est reconduit dans ses fonctions de président pour la 5e fois consécutive. Son mandat courra jusqu'en 2025.
« Cette victoire n’est pas la mienne, mais celle des 760 000 adhérents que je remercie pour leur confiance. Fort de leur soutien, je continuerai de me battre pour les 15 millions de Français qui détiennent un contrat d’assurance vie et attendent du gouvernement le respect des engagements du président de la République : ne pas toucher au cadre juridique et fiscal de l’assurance vie. Cette épargne rapporte à une France qui a besoin de financer les entreprises et un Etat endetté », a déclaré Gérard Bekerman dans un communiqué.
Quatre autres administrateurs ont également été renouvelés dans leurs fonctions : Michèle Saint Marc, Pascale Linant de Bellefonds, Stanislas Bernard et Jack Lequertier.
Contraint de baisser son taux (-0,40) comme une grande partie du marché de l'assurance vie, l'Afer a fait le choix de renforcer son offre en unités de compte. 3 nouveaux supports ont ainsi été lancés au début du mois de juin dernier. Par ailleurs, l'association compte bien prendre le train du PER. « Nous avons bien œuvré pendant 40 ans pour le E, il est de temps de s’occuper du R », lançait le président de l'AFER, en janvier dernier, faisant référence aux dernières lettres de l'acronyme désignant l'association.
À voir aussi
Rendements 2023 : L’Afer assure ses arrières
Gérard Bekerman (Afer) : "Laissons l’assurance vie tranquille !"
Rendements 2022 : L’Afer passe la barre des 2%