Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

Prévoyance : Mutumutu compte bien faire bouger les Européens

mardi 16 novembre 2021
Image de Prévoyance : Mutumutu compte bien faire bouger les Européens

L’assurtech Mutumutu se lance en France et propose une assurance prévoyance digitalisée pour les indépendants comprenant un programme de récompense pour les plus actifs.

Arrivant tout droit de République Tchèque, Mutumutu pose ses valises en France avec l’ambition de couvrir dès la première année 3.000 clients parmi les 3,5 millions d’indépendants que l’Hexagone a à lui offrir. Partant d’un simple constat - 48% des indépendants français n’ont pas de prévoyance alors que 66% d’entre eux seraient en incapacité d’assumer financièrement un évènement imprévu – Mutumutu propose trois couvertures.

Un trio de couvertures

Le contrat prévoyance comprend une couverture en cas d’arrêt de travail avec la mise en place d’indemnités. En cas d’invalidité, une rente est versée jusqu’au moment de la retraite ou 67 ans et en cas de décès (toute cause), le montant souscrit est reversé au foyer de l’indépendant ou aux bénéficiaires. Les indépendants pourront bénéficier d'une couverture dès le premier jour de souscription et auront la possibilité de résilier à tout moment. « Nous pouvons également prendre en compte les maux de dos et les troubles psychiques au sein de nos couvertures. De plus, nous jouons la carte de la transparence avec nos clients. Nous les informons des futures hausses de cotisations avec notamment une projection des années à venir », ajoute Eloi Lanthiez, directeur général de Mutumutu France.

Le marché européen comme terrain de jeu

Avec Société Générale Assurances comme porteur de risques et une  participation significative au-delà de 30% de leur part, la jeune assurtech a d’ores et déjà reçu 2M d’euros de la part de ce dernier afin d’optimiser son lancement tricolore. Cependant, la jeune pousse voit grand et annonce son ambition qui comprend une levée de fonds de 10M d’euros. Elle devrait s’effectuer dès la première partie de l’année 2022. « Néanmoins, nous ne pensons pas à l’agrément. Notre but n’est pas de devenir assureur. L’objectif serait plutôt de s’implanter dans plusieurs pays d’Europe ».

Baisse des cotisations pour les champions

Avec une offre prévoyance, Mutumutu tente de motiver ses clients à vivre sainement et promet une baisse des cotisations allant jusqu’à 30% grâce à des challenges sportifs, sans tabac et et à de la prévention. « Notre monde s’accélère et notre mode de vie change. Aujourd’hui, un Français passe en moyenne 7h30 en position assise par jour. Les trois quarts d’entre eux font moins de 10.000 pas par jour. Et les constats sont pires chez les indépendants dont 15% sont en burn-out ou risquent de l’être », explique Eloi Lanthiez.

Concernant le programme de récompense sans tabac et prévention, Mutumutu s’engage à reverser 5% du montant des cotisations perçues pour chacun des défis. Du côté des challenges sportifs, la start-up met à disposition une application avec différents programmes de récompense et permettant d'enregistrer ses performances. Cette dernière se veut inclusive et permet d’obtenir jusqu’à 20% du montant des cotisations directement reversées sur le compte en banque des clients.

Il est possible pour le client de s’engager dans des programmes hebdomadaires prédéfinis comme la danse, le tennis, la course à pied et la marche. Néanmoins, elle permet également au nageur, fan de fitness et à tout autre personne actives de déclencher un programme grâce à l’application santé sur Apple, Google Fit ou des montres bracelets. En effet, connecté à ces outils, l’application peut alors géocaliser l’assuré pour un temps maximum de 45 minutes afin de déterminer sa position et donc enregistrer son activité.

Contenus suggérés