Selon nos informations, le groupe Aesio a étudié les offres de trois partenaires potentiels de l'économie sociale et solidaire pour se lancer dans la prévoyance. Parmi les finalistes, figurent deux groupes de protection sociale et une mutuelle d'assurance. Le nom du partenaire doit être approuvé par le conseil d'administration ce jeudi après-midi.
La diversification est le principal axe de développement du groupe Aesio, qui annonçait en avril dernier chercher un partenaire pour proposer des solutions en prévoyance à ses clients et prospects. Selon nos informations, le groupe a fait appel à six partenaires potentiels au début de la réflexion. Crédit mutuel et le groupe Humanis ont décliné leur participation à l'appel d'offres. Le groupe a étudié les propositions de Covéa, AG2R La Mondiale, Malakoff Médéric et Macif.
« La proposition de Covéa était la plus éloignée de notre cahier de charges », selon une source proche du dossier. Le choix devrait donc porter sur Malakoff Médéric, AG2R La Mondiale ou Macif.
« Parmi les finalistes, un s'est clairement démarqué », nous confie un autre connaisseur du dossier. Si l'idée de départ c'était de retenir deux partenaires, Aesio devrait finalement choisir un partenaire unique, qui serait confirmé en novembre. « L'idée, à terme, c'est de créer une filiale commune », poursuit notre source.
Le nom du partenaire devrait être annoncé cet après-midi après la réunion du conseil d'administration d'Aesio.
À voir aussi
Protection sociale : Apicil remporte trois nouvelles branches
Résultats 2023 : Aésio mutuelle commence à remonter la pente