Rapprochement : Strada Conseil rachète le cabinet Neuros
Selon nos informations, le cabinet Strada Conseil a mis la main sur Neuros. Le nouvel ensemble avoisine les 9 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le monde du conseil n'échappe pas à la vague de rapprochements qui touche le secteur de l'assurance. Ainsi, Strada Conseil, spécialisé dans la réassurance, se porte acquéreur du cabinet Neuros plutôt orienté sur la santé et la prévoyance. Le closing de l'opération, dont le montant n'est pas dévoilé, s'est déroulé le lundi 11 juillet dernier. « Neuros deviendra un pôle à part entière de Strada. Cela va nous permettre de créer des synergies, notamment sur la partie réassurance vie, explique à News Assurances Pro, François Reibell, associé au sein du cabinet Strada. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas une absorption. Neuros restera Neuros ».
Strada Conseil a toutefois pris 100% du capital de Neuros. Le nouvel ensemble représentera environ 9 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2022 et regroupera quelque 50 collaborateurs. Pascal Woitier demeure directeur général de Neuros. « Nous avons été approchés par d'autres cabinets pour un rapprochement. Mais avec Strada, ça a toute de suite accroché. Nous avons les mêmes fondamentaux. Nous allons pouvoir créer des passerelles », indique le dirigeant de Neuros.
A horizon 2023, les deux entités vivront sous le même toit. Quant à la gouvernance, elle ne devrait pas évoluer avant 2023 ou 2024. L'idée serait de faire monter les managers comme associé. A l'heure actuelle, Strada Conseil compte trois associés et Neuros, aucun.
À voir aussi
Strada Conseil, 20 ans déjà !
Conseil : Accenture lorgne sur Optimind
Entreprises : Axa lance une plateforme de conseils et de services
Communication des ratios : Les complémentaires sont en retard