Le marché de la réassurance a appris le décès d’Emmanuel Brouquier, directeur général de Gen Re France depuis 2003. De nombreuses personnalités du secteur lui ont rendu hommage.
Emmanuel Brouquier est décédé en fin de semaine dernière des suites d’une maladie. Apprécié du marché, la disparition du directeur général de Gen Re France a suscité de nombreux témoignages de la profession, notamment sur LinkedIn.
Emmanuel Brouquier était également le représentant de Gen Re France auprès de l’Apref. L’association lui a aussi rendu hommage sur le réseau professionnel. "Tout au long de cette période, nous avons pu apprécier les grandes qualités professionnelles et humaines d’Emmanuel, ainsi que sa capacité à marquer de son empreinte le marché Français. L’Apref présente à sa famille et à ses collègues ses plus sincères condoléances".
Diplômé de l’université Panthéon-Assas, Emmanuel Brouquier débute sa carrière en 1988 chez Axa Golbal Risks comme directeur réassurance. Il rejoint General Cologne Re (devenu Gen Re) en 1996 comme directeur des opérations facultatives dommages à Paris. Nommé directeur général France en 2003, il a en plus occupé les fonctions de regional manager Europe en 2016, puis de P&C regional manager (France, Scandinavie, Belgique, Moyen Orient et Afrique du nord). Depuis 2020, il occupait - en plus de ses fonctions à la tête de l’entité française - le poste de treaty P&C manager (Italie, Scandinavie, France, Belgique Moyen-Orient et Afrique du Nord) du réassureur.
À voir aussi
Réassurance : Disparition d’Emmanuel Brouquier
Réassurance : Retour aux fondamentaux techniques
Réassurance : L’Apref renouvelle sa gouvernance
Réassurance : L'Apref va changer de président