Suite à l'acquisition de MutRé par Scor, la structure mutualiste MutRé Union sera officiellement dissoute aujourd'hui, le 14 juin.
Suite au rachat de MutRé par Scor, MutRé Union, structure mutualiste de livre 1 du Code de la Mutualité, sera officiellement dissoute ce soir, lors du Congrès de la Mutualité.
MutRé Union était en charge de mener des travaux de recherche et de communication. Son activité principale était l'organisation des Rencontres MutRé. Scor a souhaité maintenir l'événement, qui s'appellera désormais Les Rencontres Mutualistes, organisé par Scor avec le soutien de la FNMF. La prochaine édition aura lieu à Beaune les 12 et 13 novembre, sous le même format.
Didier Legrand, responsable du marché MutRé chez Scor, commente « Nous n'avons plus de lien juridique avec la FNMF, mais nous avons souhaité maintenir un lien au travers d'événements, comme notre participation au congrès. L'idée de Scor, en rachetant Mut Ré, était de rester proche de la Mutualité ». Didier Legard affirme que le rachat de Scor n'a pas eu d'impact négatif sur le résultat de l'activité de réassurance dédiée aux mutuelles.
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM