Réassurance : Yves Goldschild nommé DRH de Scor
Le groupe Scor vient d’annoncer la nomination d'Yves Goldschild comme nouveau directeur des ressources humaines. Il reportera à Claire Le Gall-Robinson, secrétaire générale et group chief sustainability officer du réassureur.
Yves Goldschild vient d’être nommé DRH du groupe Scor. Placé sous la responsabilité de Claire Le Gall-Robinson, secrétaire générale et group chief sustainability officer du réassureur, ce dernier occupait jusqu’alors le poste de directeur des rémunérations et avantages sociaux.
« Emmanuel Joffre, qui occupait jusqu’alors le poste de directeur des ressources humaines de Scor, quitte le groupe pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles », peut-on lire dans un communiqué. « Fort de son expertise des ressources humaines et de sa rigueur analytique forgées dans différentes industries et chez Scor depuis 2020, Yves Goldschild a toutes les qualités pour définir une politique de ressources humaines au service de la performance du Groupe », commente François de Varenne, directeur général par intérim de Scor.
Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de l’Ensae, Yves Goldschild a débuté sa carrière en 1993 comme trader au sein de la banque Dumesnil Leblé. Il rejoint ensuite Natexis Bleichroeder comme directeur de la vente pour l’Europe. Passé par Fongepar, il prend en 2004 la responsabilité des rémunérations et avantages sociaux de Dexia.
Deux ans plus tard, il devient directeur corporate de Dexia AM. Puis, il intègre en 2008 le groupe Casino comme directeur des rémunérations et avantages sociaux. Il rejoint en 2014 TechnipFMC où il prend là encore la responsabilité des rémunérations et avantages sociaux. D’abord pour la France, puis pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. En 2020, Yves Goldschild avait rejoint le groupe Scor comme directeur des rémunérations et avantages sociaux.
À voir aussi
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Offre publique d'achat de Scor sur MRM: le prix relevé à 35,50€ par action
Captives : La France dans le top 5 des domiciles européens