Reconfinement : L'assurance reste une activité essentielle
Un décret publié dans le Journal officiel du 20 mars confirme que les activités financières et d'assurance sont essentielles. Agences et cabinets peuvent rester ouverts.
Après un vendredi de flottement au lendemain des annonces de Jean Castex sur de nouvelles restrictions dans 16 départements, la situation est clarifiée pour les distributeurs d'assurance. Un décret daté du 19 mars mais publié samedi 20 mars dans le Journal officiel confirme en effet que les activités financières et d'assurance font partie des activités dites essentielles. En d'autres termes, les agences générales et les cabinets de courtage sont autorisés à rester ouverts et à recevoir du public.
Le décret publié ce samedi est en fait une mise à jour de celui publié au moment du 2e confinement, le 29 octobre dernier. Et si les activités d'assurance font partie de la liste des commerces autorisés à rester ouverts, ils bénéficient d'une heure supplémentaire avant de fermer boutique chaque jour. En effet, pour rappel, le couvre-feu a été décalé d'une heure. En conséquence de quoi, agences et cabinets peuvent accueillir du public jusqu'à 19h.
Décret & #attestations dérogatoires de sortie relatifs au #confinement 7J/7 & #CouvreFeu à 19h sont parus. Les activités financières & d’assurance sont toujours des activités essentielles. Retrouverez toutes ces informations et les modèles d’attestation https://t.co/VkYCvlCVkG pic.twitter.com/3GTxZfrjio
— agéa (@ageaFrance) March 20, 2021
À voir aussi
Distribution : David Bigot en route pour Thélem Assurances
Intermédiaires : Vincent Besneux, nouveau président de l’Orias
Intermédiaires : Lionel Bouquet, nouveau DG de CGPA
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026