Référencement : deux opérateurs retenus pour les affaires sociales
INFO NA PRO - Le nom des deux organismes complémentaires référencés pour couvrir la protection sociale complémentaire des agents des "affaires sociales" est désormais connu.
Le cahier des charges prévoyait que deux organismes soient référencés pour couvrir les 29.000 agents publics de différents ministères (Solidarités et santé, Travail, Education nationale et Sports) et agences rattachées (Anses, HAS, ANSM, ONIAM, les agences régionales de santé, l’INJS…).
Le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère du Travail, le ministère de l'Education nationale et celui des Sports ont communiqué leur choix aujourd'hui aux mutuelles retenues. Les candidats heureux sont d'un côté la MGAS (Mutuelle générale des Affaires Sociales), en partenariat avec Sham et de l'autre côté la MGEN, au nom du groupe Vyv, en partenariat avec Harmonie Fonction Publique.
Co-référencement annoncé
La MGAS était le seul organisme référencé lors du précédent référencement pour couvrir la santé et la prévoyance complémentaires des agents du ministère des Affaires sociales. Pour ce nouvel appel à la concurrence, la MGAS s’est présentée en partenariat avec Sham, avec qui elle a récemment remporté le référencement de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). « Nous avons décidé de répondre avec Sham principalement pour ses services de retour à l’emploi suite à un arrêt de travail de leur filiale Neeria, dans un premier temps, même si dans le référencement des ministères sociaux notre collaboration n’était pas tout à fait sur le même modèle que sur celui de la DGAC », explique Bertrand Joigneault, directeur général de la MGAS. La mutuelle des Affaires sociales devra donc partager le marché avec celle de l'Education nationale.
Selon nos informations, le dossier du troisième candidat en lice, AG2R La Mondiale, en partenariat avec MFPrévoyance, n'était pas recevable.
À voir aussi
Patrick Martin : "Le financement de la protection sociale touche ses limites"
Protection sociale : CNP et LMG finalisent leur rapprochement
PSC des fonctionnaires : MGAS entre en discussions exclusives avec...
Protection sociale : Scission au sein du cabinet Avanty Avocats