Rendements 2021 : La Banque Postale mise sur le multisupport
La Banque Postale et son assureur CNP Asssurances misent sur les bonus afin de faire fructifier le rendement des fonds euros.
La Banque Postale et son assureur CNP Assurances ont dévoilé les performances des fonds euros appliqués sur leurs contrats multisupports pour l’exercice 2021. Pour l’assurance vie, le contrat multisupport Vivaccio sert un rendement de 0,65%, contre une performance de 0,70% en 2020. Concernant le contrat Cachemire 2, le taux s’élève à 1,06% dans le cas où la part en unités de compte est supérieure à 20% ; 1,28% lorsque cette part représente plus de 30% de la somme investie ; 1,49% pour un stock d’unités de compte supérieur à 40% et enfin 1,70% lorsqu’elles représentent plus de 50% du contrat. Pour Cachemire Patrimoine euros, le taux servi est compris entre 0,95% et 1,90%, contre une performance de 1,05% à 2,08% l’année précédente.
Du côté de la retraite, le contrat Cachemire PER sert un taux compris entre 1% et 2% pour l’exercice 2021, une performance stable sur un an. Pour les épargnants ayant investi plus de 20% en unités de compte, la performance du fonds euros s’élève à 1,25%. Si cette part représente plus de 30% du contrat, alors le rendement s’établit à 1,50%. Dans le cas où elle est supérieure à 40%, le rendement atteint 1,75%, puis 2%, si les unités de compte représentent plus de la moitié du contrat.
« Dans un contexte de taux bas qui perdurent, La Banque Postale et son assureur CNP Assurances proposent des rendements euros « attractifs » pour ses contrats d’assurance vie, grâce au bonus euros sur les encours afin de favoriser la diversification de l’épargne des clients. Afin qu’une majorité de clients bénéficie de ce bonus, un premier palier accessible dès 20% d’UC détenu dans les contrats a été fixé », explique La Banque Postale dans un communiqué.
À voir aussi
Nomination : Sabine Parnigi-Azoulay évolue chez CNP Assurances
CNP Assurances : Céline Byl étend ses fonctions
Enquête : À 86 ans, ma mutuelle résilie mon allocation funéraire
Lisa Barretieri : "Open CNP est doté de 100M d'euros"