Rendements 2021 : Swiss Life sert entre 0,80% et 2,70%
Swiss Life maintient un taux de rendement de ses fonds euros de 0,80% net pour l’exercice 2021 et reconduit sa politique de bonification.
Swiss Life a dévoilé son taux de rendement pour ses principaux contrats d’assurance vie et de retraite multisupports au titre de 2021. L’assureur offre une performance minimale de 0,80% pour les épargnants qui investissement moins de 30% de leur épargne en unités de compte. Ce rendement est stable par rapport à 2020.
Comme plusieurs de ses confrères, Swiss Life récompense les investisseurs qui prennent le plus de risque. Pour les contrats Gamme Swiss Life Strategic, Swiss Life Retraite, Swiss Life Retraite Madelin et Swiss Life PER Individuel, le taux passe à 1,10% pour les clients investissant entre 30% et 40% de leur épargne totale en unités de compte. Il passe à 1,90% lorsque les unités de compte représentent 40% à 60% du montant investi. Enfin, la performance peut atteindre 2,48% dans le cas où la poche des unités de compte dans le portefeuille s’élève à plus de 60% de l’épargne totale.
« Dans un environnement durable de taux bas et un contexte de crise sanitaire qui perdure, il s’agit de saisir les opportunités d’investissement offrant une réelle rentabilité à long terme. C’est la raison pour laquelle, nous confirmons notre politique des taux à l’égard de nos épargnants pour les encourager à investir davantage en unités de compte, avec une bonification maintenue », déclare Éric Le Baron, directeur général de SwissLife assurance et patrimoine et directeur de la distribution.
Pour les clients gestion privée – dont le foyer fiscal détient des contrats ayant un encours total supérieur à 250.000 euros – les taux affichent une légère hausse et oscillent entre 1,02% et 2,70%.
À voir aussi
ACPR : De forts écarts sur la rémunération des fonds euros en 2023
Assurance vie : Vers une correction du marché en 2024 ?
ACPR : L’assurance vie n’a pas dit son dernier mot