Rendements 2022 : Generali France appelle à la diversification
Generali France affiche un taux de rendement moyen de 1,85% en 2022, contre 1,21% un an auparavant. Mais le groupe appelle à la diversification.
Après s’être inscrit à la baisse en 2021, le taux de rendement moyen de Generali France s’élève à 1,85% au titre de l’exercice 2022.
Les contrats Himalia et Himalia Patrimoine ont affiché des performances comprises entre 1,45% et 2,90%. Dans le détail, le fonds Exilence sert un taux de 1,80%, tandis que le fonds Euro Innovalia grimpe à 2%.
Distribué par les agents généraux et les courtiers, le produit Epargne Generali Platiunium sert pour l’actif général Generali Vie un taux minimum de 1,35%. Une performance qui monte jusqu’à 2,70% à condition pour un épargnant de détenir plus de 60% d’unités de compte (UC) dans son portefeuille. Les fonds Euro G. Firma et Euro Innovalia affichent tous deux une performance de 2%.
Pour les contrats distribués en ligne et fermés aux nouvelles souscriptions, Generali a enregistré une performance de 1,30% sur le fonds Eurossima. Il oscille entre 1,53% et 3,06% pour le fonds Netissima en fonction de la part investie en UC. Les frais de gestion s’élèvent à 0,75%.
Une hausse insuffisante face à l'inflation
« Les rendements 2022 de nos fonds en euros sont globalement en hausse par rapport à l’année dernière, ce qui est une bonne nouvelle. Pour autant, cette hausse ne permet pas de compenser à elle seule une inflation moyenne de 5,2 % sur l’année. D’où la nécessité de diversifier ses moteurs de performance », a déclaré Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, en charge du marché de l’épargne et de la gestion de patrimoine.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?