Rendements 2023 : La France Mutualiste atteint des sommets
La France Mutualiste annonce un taux de rendement « exceptionnel » de 3,7% sans condition de détention d’unités de compte.
Les annonces de taux de rendements des fonds euros se poursuivent et se ressemblent en ce début d’année. La France Mutualiste joue la surenchère en annonçant une rémunération de 3,7%, en augmentation de 1,59 point par rapport à 2022. Et ceci sans aucune condition de détention d’unités et compte et sans puiser dans ses réserves. C’est le taux de rendement le plus élevé depuis une dizaine d’années pour la mutuelle spécialisée en épargne-retraite.
Dans le détail, le fonds euros de ses contrats multi-supports sert un taux de 3,7% (y compris pour son contrat Actépargne 2). Le plan d’épargne retraite individuel, lui, sert une rémunération de 4,3%. Le taux de revalorisation des rentes de la Retraite mutualiste du combattant (RMC) s’élève à 4,2%.
Un chiffre d'affaires en progression de 9,35%
« Cette année encore, nous réaffirmons notre volonté de soutenir l’épargne de nos adhérents en leur offrant des taux de rendement très compétitifs sur l’ensemble de nos contrats d’épargne. Notre priorité en tant qu’acteur mutualiste est d’agir dans l’intérêt de nos adhérents, comme ce fut le cas en septembre dernier en devenant le premier acteur à proposer 0% sur tous les versements », commente Dominique Burlett, président de La France Mutualiste.
Par ailleurs, la France Mutualiste a enregistré un chiffre d’affaires en forte hausse. Il s’élève à de 468M d’euros en 2023. Il augmente de 9,35% par rapport à 2022. En outre, la mutuelle s'engage dans la réduction des émissions de son portefeuille. En novembre 2023, ce dernier émettait 39,31 tonnes de CO2 par million d’euros investis, en baisse de 7.98% par rapport à 2022. Elle s'inscrit enfin dans un processus de rapprochement avec Malakoff Humanis. L'atterrissage est prévu pour 2024.
À voir aussi
Malakoff Humanis : Le rapprochement avec La France Mutualiste avance
Résultats 2023 : La France Mutualiste stoïque face à l’inflation