Rendements 2023 : Suravenir suit la cadence

mardi 30 janvier 2024
Image de Rendements 2023 : Suravenir suit la cadence

Au titre de 2023, la filiale d’assurance vie du Crédit Mutuel Arkéa augmente son taux de rendement de 0,50 point pour ses contrats grand public mais également patrimoniaux.

Chez Suravenir, contrats grand public et patrimoniaux sont logés à la même enseigne. Au titre de 2023, la filiale d’assurance vie du Crédit Mutuel Arkéa augmente son taux de rendement de 0,50 point.

Les contrats grand public affichent ainsi un taux net de revalorisation de 2,20% sans condition. Ce taux monte à 2,50% en mandat d’arbitrage. Les contrats patrimoniaux affichent, quant à eux, un taux net de 2,50% et jusqu’à 3,20% si la condition en unités de compte est remplie. Sur internet, le taux net de Suravenir Opportunités 2 atteint également 2,50%.

Afin d’activer la collecte sur les fonds en euros et promouvoir la diversification, Suravenir a proposé différentes opérations commerciales de bonification au cours de l’année 2023. Aussi, les clients ayant profité du cumul des offres sur encours et sur versements ont pu bénéficier d’un taux servi en 2023 pouvant aller jusqu’à 4,20% net pour l’actif général. Le taux peut monter jusqu’à 4,50% net pour Suravenir Opportunités 2.

Sur le marché immobilier, la hausse des taux d’intérêt a engendré une tension qui s’est traduite par une baisse de la valorisation des actifs. « Après des années de surperformance, cet évènement de marché exceptionnel a été particulièrement défavorable au rendement du fonds en euros Sécurité Pierre Euro », indique un communiqué de presse.

Fermé à la commercialisation et majoritairement investi en immobilier, ce contrat affiche un rendement net nul pour l’année 2023. Pour autant, la filiale vie de Crédit Mutuel Arkéa affiche une confiance pour l’avenir et garantit un taux minimum de revalorisation de 2% pour son fonds Sécurité Pierre Euro pour l’année 2024. Car, « les performances passées ne préjugent pas des performances futures ».

Contenus suggérés