Nomination : Bertrand Mignon rejoint Suravenir Assurances
Bertrand Mignon devient directeur de l’organisation des projets et du pilotage du système d’information de Suravenir Assurances.
À 50 ans, Bertrand Mignon rejoint Survanir Assurances. Il est nommé directeur de l’organisation, des projets et du pilotage du système d’information de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, spécialisée dans l’assurances des biens et des personnes.
Une carrière au Crédit Mutuel
Diplômé d’un master en physique de l’Université de Bretagne Occidentale et d’un EA Ingénierie des processus industriels de l’Université de technologie de Compiègne, Bertrand Mignon débute sa carrière chez Crédit Mutuel Arkéa comme responsable d’application au Crédit Mutuel de Bretagne. En 2003, il rejoint le GIE (groupement informat) du Crédit Mutuel, comme chef de projet et chef de projet risque. Quatre ans plus tard, il intègre le siège du Crédit Mutuel en tant responsable service salle des marchés, puis responsable département data et supports. En février 2020, il poursuit son parcours au sein du groupe en devenant responsable d’un programme de transformation. Puis co-directeur du programme de migration CCF. Il rejoint Suravenir Assurances en février dernier.
« Après un parcours exclusivement bancaire, j’ai souhaité m’investir davantage dans le domaine de l'assurance des biens et des personnes, un secteur en pleine transformation, avec de nombreux défis à relever au regard des enjeux environnementaux et sociétaux. J’ai à cœur de participer au rayonnement et au déploiement des produits et services de Suravenir Assurances, dans un collectif soudé autour d’ambitions et de valeurs communes », a déclaré Bertrand Mignon.
Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de s’assurer que le système d’information de Suravenir Assurances est apte à répondre au développement et aux enjeux auxquels la compagnie est confrontée.
Il devra ainsi faire évoluer le système d’information de Suravenir Assurances pour l’adapter au développement du portefeuille d’assurés et le rendre plus résilient. Il aura par ailleurs pour fonction de conduire et déployer l'Agilité. Ce mode de gestion de projets, pratiqué depuis une dizaine d’années au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa, permet une amélioration continue des produits, des services et des parcours clients.
À voir aussi
Emploi des seniors : Suravenir Assurances signe un accord d’entreprise
Suravenir Assurances : Les comptes 2023 virent au rouge
Résultats 2023 : Crédit Mutuel Arkéa perd en assurance
Rendements 2023 : Suravenir suit la cadence