INFOGRAPHIES - Dopé par une activité en croissance au 30 septembre, April revoit ses prévisions à la hausse pour l'ensemble de l'exercice. Le courtier vise désormais une hausse de son résultat opérationnel courant, alors qu'il tablait précédemment sur une stabilisation.
Après 9 mois d'activité, April affiche un chiffre d'affaires en hausse de 7% (6,3% en proforma), porté aussi bien par les commissions et honoraires de courtage que par les primes d'assurance. « Les performances commerciales de ces neuf premiers mois confirment les tendances observées depuis le début de l’année. La croissance se poursuit, portée par la bonne performance des activités de courtage en Santé-Prévoyance et en Dommage, et la solidité des dynamiques de nos activités d’assurance », déclare Emmanuel Morandini, directeur général, dans un communiqué.
Dans le détail, tous les segments participent à la croissance du chiffre d'affaires du groupe lyonnais. En santé/prévoyance, l'activité grimpe de 7,8% (6,4% en proforma) portée par l'assurance collective, l'assurance de prêt, la santé des expatriés et individuelle des seniors et TNS)
La croissance s'établit à 5,8% (6% en proforma) pour le dommage. « Les activités de courtage grossiste, en particulier en auto aggravée, en deux roues et sur la gamme destinée aux professionnels, continuent leur développement. Les activités d’assurance voyage, principalement en France et au Brésil, bénéficient d’une bonne dynamique de vente », précise un communiqué.
Conséquence de cette hausse de l'activité, April vise désormais un résultat opérationnel courant en hausse de 1 à 4% pour l'ensemble de l'exercice 2017. Dans ses précédentes prévisions, le courtier évoquait plutôt une stabilisation.
À voir aussi
Courtage : April boucle le rachat de DLPK
Élections législatives : Ces patrons de l’assurance qui prennent position
April : "Spring 2027", vers le milliard de CA et au-delà
April/DLPK : L’Autorité de la concurrence acquiesce