En 2018, QBE European Operations, spécialisé en assurance des entreprises a vu son activité grimper de 4%. Une année marquée par la préparation au Brexit.
Doit-on y voir un signe, avant l'heure, du Brexit ou une simplification de la lecture pour les journalistes ? Toujours est-il que cette année, QBE European Operations a publié ses résultats en euros, quand ils étaient libellés en Livre Sterling en 2017. Pour rappel, l'assureur spécialisé en assurance des entreprises a décidé de s'implanter en Belgique dans le cadre du Brexit pour la souscription en Europe continentale. « Les dispositions que nous avons prises en vue de l’après-Brexit garantissent la continuité du service, quelle que soit l’issue des négociations. Néanmoins, d’autres difficultés attendent potentiellement les entreprises dès lors que les modalités de sortie auront été réglées », indique Richard Pryce, directeur général de QBE International.
Pour 2018, l'assureur affiche donc un niveaux de primes brutes émises de 3,69Mds d'euros, en hausse de 4% par rapport à l'année précédente. Le résultat de souscription bondit de 13% pour s'établir à 155M d'euros. « La performance de l’année passée est le fruit de notre orientation résolue vers la satisfaction des besoins de nos clients, à nos progrès en termes de tarification des risques et de maîtrise des coûts, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de marché », souligne le DG de QBE International.
Autre bon point pour l'assureur, le ratio combiné s'améliore légèrement à 94,8% (-0,4 point).
À voir aussi
Delphine Leroy (QBE) : "2022 a généré beaucoup d’anxiété pour les PME et les ETI"
Nomination : Beatriz Valenti nommée DG Europe de QBE
Grands risques : Andrew Horton prend la direction générale de QBE