L'AGPM a publié ses résultats pour l'exercice 2018. Si l'activité est en hausse, le bénéfice est lui en net recul par rapport à 2017.
En 2018, l'AGPM a dégagé un chiffre d'affaires de de 562M d'euros, en hausse de 7%. La mutuelle toulonnaise attribue cette performance à son référencement par le ministère des Armées. « Un an après le début du référencement par le ministère des Armées qui a conduit à une plus grande concurrence, l’AGPM conforte sa position de leader de la prévoyance militaire », écrit l'AGPM dans un communiqué.
L'activité vie grimpe également de 7%. La branche épargne-retraite représente désormais près de moitié de l'activité du groupe, contre 30% pour le dommages.
Pour autant, le résultat net s'effrite par rapport à 2017 passant de 32,3M d'euros à 21,9M d'euros (-32,2%). « Ce résultat provient principalement des marges techniques de l’activité prévoyance et épargne, l’activité dommages ayant été affectée, une nouvelle fois et comme l’ensemble du marché, par de nombreux événements naturels », indique un communiqué.
Le groupe poursuit son plan stratégique « Transformation 2021 » qui passe notamment par le renforcement de son partenariat avec le GMPA. Les associations AGPM et GMPA vont disparaître pour donner naissance à l'association Tego avec un conseil d'administration unique. Le projet sera présenté aux assemblées générales de juin 2019 pour une mise en place au 1er janvier 2020.
À voir aussi
Résultats 2023 : La Mutuelle des Motards transfère son portefeuille auto
AGPM : Christian Schmidt de La Brélie prend la direction générale
AGPM : Le PDG et la directrice générale déléguée mis en examen
Management : Les dirigeants de l’AGPM en garde à vue