L’entrée en vigueur de la loi Lemoine a profité au courtier grossiste Assuréa qui annonce une croissance de 24% en 2022.
Assuréa annonce un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros en 2022, en croissance de 24% par rapport à l’année 2021. Le courtier grossiste spécialisé en assurance emprunteur a su bénéficier de la loi Lemoine et de l’entrée en vigueur de la résiliation infra-annuelle.
Assuréa, revendique 35.000 affaires nouvelles en 2022, soit 20% de plus qu’en 2021. Le grossiste qui travaille avec 3.000 courtiers, a ouvert 500 nouveaux codes au cours de l’année 2022. Il s’est également développé en marque blanche avec des partenaires grossistes ou mutualistes.
Assuréa lance deux services innovants
Au cours de l'année, Assuréa s'est distingué par des services innovants. Le premier, le « coupe-circuit » permet d’accéder à une assurance emprunteur sans sélection médicale. Cette offre est réservée aux emprunteurs de moins de 50 ans, ayant souscrit un prêt depuis moins de 5 ans et ayant moins de 500.000 euros à rembourser. Le client doit également déclarer ne pas avoir été en arrêt de travail pendant plus de 21 jours consécutifs au cours des 5 dernières années, ni être en arrêt de travail au moment de l’adhésion, ni faire l’objet d’une surprime et/ou d’une exclusion chez l’assureur de la banque.
Le courtier basé à Aix-en-Provence a également lancé « Assuréa solutions » à destination des clients avec un risque aggravé de santé. L’emprunteur constitue un seul dossier médical pour une étude auprès de 11 compagnies d’assurances. Cela permet de simplifier les démarches et de pouvoir comparer les offres aisément.
À voir aussi
VIH : BNP Paribas améliore l’accès à l’assurance emprunteur
Assurance emprunteur : L’Apcade dénonce des freins à la substitution
Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif intègre Simulassur