Résultats 2022 T3 : Croissance à deux chiffres pour Aon France
Aon France voit son chiffre d'affaires grimper de plus de 11% au troisième trimestre 2022 et devrait boucler l’exercice avec une croissance à deux chiffres. Le courtier devrait continuer de recruter et disposera notamment de 15M d’euros d’investissements pour moderniser ses outils digitaux.
Aon France fait état d’une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 11% au troisième trimestre 2022. Il prévoit de boucler son exercice « avec une croissance annuelle de son revenu à deux chiffres en 2022 », peut-on lire dans un communiqué. Le courtier explique cette dynamique par la bonne forme de l'ensemble des segments. « Notamment l'assurance Voyages, l'assurance garantie de passif ou bien les grands risques en IARD qui surperforment sur leur marché ». Fin 2021, la filiale tricolore du géant américain avait bouclé son année avec un CA à 416 M€ (en progression de 9%) et lancé un plan de croissance sur trois ans baptisé « Horizon 2024 ».
Ce contexte favorable permet également à Aon France de faire bénéficier à ses collaborateurs des accords d'intéressement et de participation en place dans l’entreprise « au maximum de ce que la loi autorise, soit l'équivalent de 3 mois de salaire, en moyenne », précise ensuite le courtier qui entend consacrer 20% de sa marge à l'intéressement, à la participation et aux bonus.
Aon France, qui met en avant la mixité de son comex (désormais constitué de 7 hommes et 6 femmes) et son score d’égalité femmes/hommes (93/100), indique que également que des investissements sont prévus sur les outils et parcours digitaux. « Cette année, 100 millions d'euros seront investis en ce sens par le groupe dans des solutions agiles dont 15 millions dédiés à la France ». Le courtier précise enfin que pour soutenir sa dynamique de croissance, il va continuer à recruter, Aon France ayant déjà enregistré l’arrivée de 126 nouveaux collaborateurs en CDI depuis le début de l’année.
« Plus largement au sein du groupe Aon, la France est un des pays qui contribue le plus aux performances de la région EMEA, tant financières qu'en termes d'engagement, de diversité et d'inclusion. Nous avons ainsi gagné la confiance et le support du groupe pour continuer à développer la France aussi bien par la croissance organique qu'externe », conclut Laurent Belhout, le directeur général d’Aon France/Belgique/Luxembourg/Maroc.
À voir aussi
Courtage : Franck Le Vallois quitte Aon France
Construction : Aon bétonne la TRC du groupe Bouygues
Courtage : Aon France finalise l’acquisition de Delta et Baloo