Le réassureur français Scor a réalisé un premier trimestre 2013 marqué par une hausse de son bénéfice de 7%, en raison d'une moindre sinistralité principalement. Au premier trimestre 2013, la ratio combiné de Scor est passé de 92,5% à 90,4%. Cette baisse de 2 points, se combine à une hausse du chiffre d'affaires à 1,2Md d'euros (+5,3% sur la période), en biens et responsabilités. En réassurance vie, l'activité est également en progression de 2,6% à 1,19Md d'euros.
Sur l'ensemble des activités, le chiffre d'affaires set en hausse de 3,9% à 2,4Mds d'euros. Ce gain permet au réassureur de réaliser un bénéfice en hausse de 7% à 111M d'euros.
Parallèlement, les renouvellements du mois d'avril ont permis de dégager une hausse des primes de 6%. Le réassureur note « de fortes augmentations tarifaires notamment dans le secteur Marine, ainsi que dans les branches commerciales et industrielles du marché américain » selon un communiqué.
Les chiffres de ce premier trimestre laisse augurer un chiffre d'affaires sur l'année de 10Mds d'euros, supérieur à ses propres prévisions.
À voir aussi
Réassurance : Scor serre la vis sur la division vie et santé
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM