Retraite supplémentaire : Caravel lève 1,5M d’euros de fonds
Caravel, fintech spécialisée dans la retraite supplémentaire, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1,5M d’euros. Cette somme devrait principalement servir à innover sur les fonctionnalités produits.
À peine un an après son lancement, Caravel annonce avoir levé un montant de 1,5M d’euros. La startup qui travaille main dans la main avec Apicil, compte soutenir son développement en faisant entrer à son capital de nouveaux acteurs comme Audacia, et les fondateurs de Anytime et Made.com, parmi d'autres business angels. « Caravel réinvente l’assurance retraite en s’adressant à un marché de 1000Mds d’euros rien qu’en France. Ils ont créé une offre innovante, totalement numérisée, qui apporte une vraie transparence en matière d’épargne. C’est une alternative très attractive aux banques et assurances », commente Charles Beigbeder, CEO et fondateur d’Audacia.
« Nous souhaitons accélérer commercialement, soit multiplier par 4 notre nombre de clients. Concernant la levée de fonds, la somme va principalement servir à innover sur les fonctionnalités produits. Notre objectif est de rendre la complémentaire accessible et transparente, tant en termes de cotisations et de frais que de traçabilité des investissements », explique Olivier Rull, co-fondateur et PDG de Caravel.
Faire d’une pierre, deux coups
Ancien indépendant, Olivier Rull décide de prendre les devants lorsqu’il remarque le montant collecté pour sa retraite après 5 années d’activité. Déçu du montant à deux chiffres et face au contexte incertain (des carrières en dents de scie, un statut d’indépendant peu reconnu, une réforme des retraites qui peine à s’officialiser et un contexte climatique critique), il s’associe à Marie Janoviez et Hugo Lancel, co-fondateurs de Caravel, pour investir le marché de la retraite supplémentaire.
Basé sur un double prisme – retraite et urgence climatique – les trois jeunes entrepreneurs confectionnent une offre de retraite supplémentaire responsable pour les indépendants et salariés, ce qui leur vaudra le prix 2021 Impact Environnemental et Sociétal de France Fintech.
Caravel compte déjà plus de 6.000 utilisateurs sur son application web et enregistre une croissance mensuelle de 30% de son nombre d’adhérents.
À voir aussi
Santé : Alan boucle une nouvelle levée de fonds
Kenko : Quand le salarié adapte sa complémentaire santé
RC Pro : Insify porte sa levée de fonds à 25M d’euros
Fintech : Apicil met la main sur Nalo