Les 1.200 collaborateurs d’Europ Assistance sont accueillis progressivement dans le siège de Generali France à Saint-Denis.
Selon nos informations, Europ Assistance a décidé de réunir ses équipes françaises et de la holding dans un seul et même site francilien. Les 1.200 collaborateurs de la société d’assistance sont accueillis progressivement depuis cette semaine à Saint-Denis, dans l’immeuble Wilo appartenant à Generali France.
Auparavant, les équipes françaises d’Europ Assistance étaient basées à Gennevilliers, à Clichy et à Paris centre tandis que les équipes de la holding étaient déjà à Saint-Denis, dans un autre bâtiment qu’Europ Assistance s’apprête à libérer.
Ce déménagement coïncide avec la signature d’un nouvel accord télétravail chez Generali France qui porte le nombre maximum de jours de télétravail par semaine à trois. Du côté d’Europ Assistance, les collaborateurs sont obligés d'être présents sur site deux jours par semaine.
« Nous avons décidé il y a près de deux ans de réunir l’ensemble de nos équipes franciliennes – holding et filiales françaises – sur un seul et même site, afin de mieux répondre aux défis posés par les nouveaux modes de travail, mais aussi pour accompagner la croissance de nos activités et celle de nos effectifs. Notre groupe ayant pleinement adopté les nouveaux modes de travail avec une approche favorisant l’équilibre entre temps de travail sur site et télétravail, il a été nécessaire de revoir nos espaces de travail afin de favoriser la collaboration et les échanges lorsque les collaborateurs sont sur site. Nos nouveaux locaux, plus modernes et plus attractifs, marient des espaces de travail ouverts et conviviaux propices à favoriser la collaboration et les synergies entre les équipes mais aussi des salles de réunions digitales équipées en nouvelles technologie permettant le lien entre les équipes sur site et les équipes à distance », indique un porte-parole de la compagnie.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?