Risques industriels : Novacover se rapproche d’Axeria
L’agence de souscription Novacover annonce qu’elle placera désormais ses offres via une alliance entre Axeria IARD et La Mutuelle Val de Saône Beaujolais.
Moins d’un an après son entrée sur le marché, l’agence de souscription Novacover annonce qu’elle placera désormais ses produits (PNO et risques industriels) grâce à une alliance entre Axeria IARD et la Mutuelle Val de Saône Beaujolais (qui fait partie de l’union de mutuelles UniRé). « L’ensemble bénéficie d’un montage de réassurance spécifique et adapté à ce segment », indique Novacover dans un communiqué. La structure, emmenée par Loïc Peyre, précise également que la souscription disposera d’un nouvel outil digital de visites virtuelles, développé en interne.
« Nous nous réjouissons de ce rapprochement avec Axeria, qui renforce notre stratégie, après nos premiers 18 mois soutenus par UniRé et la Mutuelle Val de Saône Beaujolais. Grâce à des valeurs communes, nous avons pu construire cette nouvelle solution différenciante dans un marché toujours plus tendu », explique le PDG de Novacover. « Après une analyse approfondie effectuée sur notre portefeuille de risques très sensibles, nous avons décidé de ne plus souscrire directement cette centaine de risques mais de nouer un partenariat avec Novacover. Notre objectif est de mettre notre capital et notre expertise au service de l’approche technique et innovante développée par Novacover », ajoute pour sa part Sébastien Seux, le directeur général d’Axeria IARD. Du côté de Laurent Borderie, le directeur général d’UniRé, ce dernier commente « cette nouvelle alliance avec Axeria va permettre un nouvel élan dans le domaine si pointu du risque industriel ».
À voir aussi
Fusion : La Smab absorbe les mutuelles d’UniRé
Mutuelles : Les dernières heures d’UniRé
Résultats 2023 : L'activité et le résultat net d’UniRé plongent
Marché : UniRé réfléchit à fusionner ses mutuelles