L’explosion de la rue Saint Jacques a eu lieu à proximité immédiate du siège de la Mutuelle Saint-Christophe. Une collaboratrice est hospitalisée, en situation d’urgence.
L’explosion et l’incendie du 21 juin à Paris ont eu lieu au 277 rue Saint Jacques, l’adresse de la Mutuelle Saint-Christophe. Les locaux de la mutuelle sont au fond de l'allée, à quelques mètres du lieu de la déflagration. Pour en sortir, il faut passer sous un porche qui s’est complètement effondré.
Au moment de l'accident, 70 collaborateurs étaient présents sur site, sur un effectif de 215 salariés. La déflagration a fait voler en éclat les vitres de l'immeuble. La politique de télétravail de la mutuelle qui autorise jusqu’à trois jours par semaine a permis de limiter le nombre de personnes touchées par l’explosion.
« Les équipes présentes ont été évacuées rapidement et mises en sécurité grâce à l’accompagnement des pompiers et des militaires du Val-de-Grâce », indique la mutuelle sur LinkedIn. Une collaboratrice a été gravement blessée et est en situation d’urgence, signale ensuite l'entreprise.
Activité perturbée
Les locaux de la mutuelle sont endommagés et inaccessibles pour le moment. La Mutuelle Saint-Christophe prévient ses assurés et courtiers partenaires de possibles perturbations dans son activité, dans les prochains jours. « Soyez certain que l'ensemble des équipes se mobilise dans cette épreuve pour continuer d'accompagner nos sociétaires et nos partenaires avec le soin et la qualité habituels », indique-t-elle.
"Nous sommes en pleine gestion de crise, sous le choc et sous le coup de l'émotion. Nous avons mis en place une cellule d'accompagnement psychologique à destination des collaborateurs", indique Sophie Hessel, directrice de l'innovation, des relations externes et du marketing de la mutuelle.
À voir aussi
Résultats 2023 : La Mutuelle Saint-Christophe en croissance
Explosion rue Saint-Jacques : La difficile équation de l’indemnisation
Rue Saint-Jacques : La Mutuelle Saint-Christophe touchée par l’explosion
Mutuelle Saint-Christophe : Marie-Emmanuelle Schiltz, nouvelle DG