Rugby : Marsh, nouveau pilier de la FFR
Marsh est devenu le nouveau courtier gestionnaire des 320.000 licencié(e)s de la Fédération Française de Rugby a appris News Assurances Pro. Toujours selon nos informations, la FFR devrait également travailler avec de nouveaux porteurs de risques sur le programme.
L’annonce de la fin du partenariat de sponsoring qui liait depuis 38 ans la GMF et la fédération française de rugby, a également eu pour conséquence le lancement d’un nouvel appel d’offre pour les garanties d’assurance (responsabilité civile, individuelle accident, assistance) des 320 000 licencié(e)s de la FFR, portées jusqu’alors par la filiale de Covéa. La consultation, lancée en début d’année visait, « à sélectionner une entreprise, ou plusieurs, constituées en groupement, en vue, pour la FFR, de souscrire un contrat collectif d’assurance pour la période allant du 1er juillet 2024 au 30 juin 2028 inclus », précise l’avis d’appel à concurrence.
Une fédération sportive à risque
Selon les informations de News Assurances Pro, la FFR a choisi Marsh comme nouveau courtier gestionnaire. Ce dernier succède ainsi à CGA Rugby, filiale de Colonna. Le programme devrait également être placé auprès de nouveaux porteurs de risques prochainement. Toujours selon nos informations, il pourrait s’agir d’Axa et de HDI Global SE, aux côtés de Mutuaide (filiale de Groupama). Cette dernière fait office de société d’assistance référente, en lieu et place de Fidelia Assistance.
Avec une prime annuelle de plusieurs millions d’euros, le programme doit notamment permettre de couvrir les blessures des licenciés. Longtemps, il s'agissait d'une des fédérations sportives françaises les plus à risques. Notamment en raison des commotions cérébrales. Mais depuis plusieurs années, des protocoles drastiques sont en place, limitant fortement la sinistralité.
À voir aussi
Grands risques : Marsh trouve l’alchimie avec Solvay
Grands risques : Jean-Baptiste Regnier rejoint HDI Global SE France
Dommages : Axa XL et Zurich mettent la gomme sur Michelin
Handball : Marsh attire la FFHB dans ses filets