Accenture est entré en négociation exclusive avec le cabinet de conseil indépendant Opusline afin de créer une entité dédiée à la santé en France.
Le cabinet de conseil Opusline devrait intégrer le géant mondial Accenture si l’offre de rachat de ce dernier se confirme. Suite à cette opération, Accenture renforcera son offre auprès des acteurs publics et privés des secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’assurance de personnes en France.
Créé en 2012 par Alix Pradère, Opusline compte aujourd’hui 85 consultants. A la suite de cette acquisition, les équipes d’Opusline rejoindraient la nouvelle entité santé d’Accenture Strategy & Consulting.
"Notre intention d’acquérir Opusline, alignée avec notre stratégie de développement, souligne notre engagement fort dans le secteur de la santé, qui est un secteur en plein essor pour Accenture et plus largement, pour la société", déclare Olivier Girard, président d’Accenture France et Benelux.
"L'opportunité de faire partie d'Accenture ouvre de formidables perspectives pour notre entreprise, nos clients et nos collaborateurs, affirme Alix Pradère, fondatrice et associée d’Opusline. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de pouvoir tirer parti des compétences d’Accenture dans le domaine du numérique et de la cybersécurité pour offrir une meilleure expérience aux patients et aux clients et ainsi nous assurer de rester à la pointe de l'innovation sectorielle".
Accenture a de fortes ambitions dans le secteur de la santé et des sciences de la vie. La société de conseil a fait l’acquisition de Clarity Insights, Knowledgent et Enterprise System Partners en 2019, et de LabAnswer en 2017. Tous secteurs confondus, Accenture a investi environ 1,5 milliard de dollars en 2020 dans le cadre de 34 acquisitions au niveau mondial.
À voir aussi
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
SPVIE Assurances renouvele sa gamme santé individuelle avec 5 produits d’ici la rentrée
Résultats 2023 : AG2R La Mondiale réussit son pari en santé/prévoyance
Courtage : Wazari veut accélérer en santé individuelle