Santé : Crédit Mutuel dématérialise sa carte d’avance de frais

lundi 25 septembre 2023
Image de Santé : Crédit Mutuel dématérialise sa carte d’avance de frais

INFOGRAPHIES - Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une version dématérialisée de sa carte Avance Santé pour faciliter l’accès aux soins.

L’avance des frais de santé constitue une barrière à l’accès aux soins pour de nombreux Français. Selon une enquête menée par l’Ifop pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale*, le constat est sans appel. Un Français sur quatre a déjà renoncé à des soins et/ou à des équipements médicaux pour des raisons financières.

Dans le détail, les dépenses liées au dentiste restent celles dont le reste à charge est estimé élevé par les sondés. A titre d’exemple, 36% d’entre eux ont fait une croix sur une consultation chez le dentiste, quand 44% ont renoncé aux prothèses dentaires. Les soins ophtalmologiques arrivent en deuxième position.

Dématérialisation

Pour remédier à ce problème, Crédit Mutuel Alliance Fédérale permet à ses adhérents de bénéficier de la carte Avance Santé sur leur smartphone via Crédit Mutuel Pay, CIC Pay et Apple Pay.

Revendiquant plus d’un million d’assurés en santé pour près d’un demi-milliard d’euros d’avance de frais chaque année, Crédit Mutuel vise 300.000 assurés supplémentaires d’ici à 2027, ce qui correspond à une hausse de 33%. Pari tenu.

*Sondage Ifop X Crédit Mutuel Alliance Fédérale mené par questionnaire auto-administré en ligne du 22 au 24 août 2023 auprès de 1 000 Français représentatifs de la population Française selon la méthode des quotas. L’intégralité de l’enquête est disponible sur demande.

Contenus suggérés