Scor : Laurent Rousseau met en place son comité exécutif
Le nouveau comité exécutif du groupe Scor fait la part belle à la promotion interne. Frieder Knüpling succède à Paolo de Martin comme directeur général de Scor Global Life.
Deux mois après la prise de fonction de Laurent Rousseau comme directeur général, Scor annonce dans un communiqué de presse la composition de son nouveau comité exécutif.
Certains membres du comex se voient confier une fonction élargie. C’est le cas de François de Varenne, qui devient directeur général de SCOR Global Investments. Il aura sous sa responsabilité les technologies, le budget, le Group Project Office, la Corporate Finance ainsi que les investissements. Il aura également la charge de la transformation du groupe.
Claire Le Gall-Robinson se voit également confier plus de responsabilité. Secrétaire générale, elle est responsable de la gouvernance, du développement durable, de la fonction juridique et de la fonction conformité. Elle a également la casquette de Chief Sustainability Officer. En sus, elle sera en charge des ressources humaines, de la communication et des opérations.
Paolo De Martin quitte Scor
D’autres membres du comex changent de fonction. Ainsi, Frieder Knüpling, auparavant directeur des risques du groupe, est nommé directeur général de Scor Global Life. Il succède à Paolo De Martin, qui a quitté Scor.
Romain Launay, auparavant directeur des opérations, est nommé directeur général adjoint de Scor Global P&C et directeur général des activités d’assurance de spécialités.
Fabian Uffer, auparavant Group Head of Risk Modelling, en charge du modèle interne, remplace Frieder Knüpling au poste de directeur des risques et rejoint le comité exécutif.
Par ailleurs, le comex est composé de trois autres membres qui conservent leurs fonctions actuelles : Ian Kelly, directeur financier du groupe ; Jean-Paul Conoscente, directeur général de SCOR Global P&C et Brona Magee, directrice générale adjointe de Scor Global Life.
Laurent Rousseau, Directeur général de Scor, déclare : « Ces promotions internes attestent de la profondeur du réservoir de talents dont dispose le Groupe, de la richesse des compétences des collaborateurs de la génération montante. Je suis convaincu que cette nouvelle organisation garantira la continuité managériale tout en reflétant le niveau élevé d’ambition du Groupe en matière de transformation et de développement durable »
À voir aussi
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Offre publique d'achat de Scor sur MRM: le prix relevé à 35,50€ par action
Captives : La France dans le top 5 des domiciles européens