Sécurité sociale : Les remboursements en progression de 2,1% sur 7 mois en 2012
La progression des remboursements de l'assurance maladie a été de 2,1% sur les sept premiers mois de 2012, contenue par une faible hausse pour les soins de ville (+0,7%) alors que l'augmentation a été plus forte pour les soins hospitaliers (+3,6%).
Selon les chiffres diffusés mardi par l'assurance maladie, les remboursements pour les soins de médecine générale ont même baissé (-1,1%) par rapport aux sept premiers mois de 2011, alors que pour les soins dispensés par les médecins spécialistes de ville la progression a été de 0,7%.
En revanche, les remboursements pour les soins pratiqués par les autres personnels médicaux ont davantage augmenté: +2,6% pour la masso-kinésithérapie, +6,5% pour les soins infirmiers.
Les remboursements d'analyses médicales ont diminué sur la période de 1,4%, de même que ceux pour les arrêts de travail (-1,2%) et pour les médicaments délivrés en ville (-0,7%).
La progression a été assez nette en revanche pour les frais de transports sanitaires (+3,4%). S'agissant des remboursements de soins hospitaliers, l'augmentation est plus forte : +3,7% pour les hôpitaux publics, 3,1% pour les cliniques.
Les versements pour les établissements médico-sociaux ont augmenté de 2,0% dont 3,7% pour le secteur des personnes âgées.
PARIS, 28 août 2012 (AFP)
À voir aussi
PLFSS : Quel impact pour les indemnités journalières des OCAM ?
Complémentaire santé : Quel remède pour un système à bout de souffle ?