Société Générale : Philippe Aymerich représentera l’assurance au comex
Alors que Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale passera la main en mai, Slawomir Krupa, son successeur se dote d’un comité exécutif. Selon nos informations, Philippe Aymerich, directeur général délégué, y représentera l’assurance.
Société Générale s’apprête à changer de chapitre. Frédéric Oudéa, actuel directeur général passera la main à Slawomir Krupa le 23 mai prochain. En attendant, ce dernier prépare sa nouvelle équipe de direction en créant un comité exécutif. Selon nos informations, Philippe Aymerich, directeur général délégué et reconduit à son poste, représentera l’assurance au sein du comex. Pierre Palmieri, qui devient directeur général délégué, y siègera également.
« Chacun d’eux comptent plus de 30 ans d’expérience et d’engagement au service de Société Générale, et sont deux personnalités reconnues pour leur compétence, l’excellence de leurs résultats, leur intégrité, leur leadership et leur capacité d’innovation », peut-on lire dans un communiqué.
Pas de directeur général adjoint
Il n’y aura plus de directeur général adjoint, postes actuellement occupés par Slawomir Krupa et Sébastien Proto qui a récemment annoncé quitter Société Générale le 30 juin prochain.
Le comité exécutif sera par ailleurs composé d'Anne-Christine Champion, co-head of corporate & investment banking chez Natixis CIB. Elle rejoindra le groupe en mai en qualité de directrice des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs, aux côtés d’Alexandre Fleury, nommé pour sa part co-directeur du pôle.
Delphine Garcin-Meunier est nommée au nouveau poste de directrice des activités de mobilité et de banque de détail à l’international. Laura Mather (Crédit Suisse) occupera le poste de chief operating officer en rejoignant le groupe. Enfin, Laetitia Maurel est nommée directrice de la communication.
Claire Dumas restera à la tête de la direction financière de la société. Idem pour Stéphane Landon qui conservera ses fonctions de directeur des risques. Grégoire Simon-Barboux restera également directeur de la conformité.
Nouvelle nomination à venir
« La nouvelle directrice des ressources humaines dont le recrutement est finalisé sera annoncée prochainement », précise un communiqué.
À voir aussi
Résultats 2024 T3 : L’activité assurance de Société Générale bondit
Résultats 2024 T1 : Encours vie record pour Société Générale Assurances
Bancassurance : Société Générale se désengage du Maroc