Soins hors nomenclature : Génération et Hélium s’associent à MedSmart
Génération et Hélium s'associent à MedSmart pour permettre à leurs adhérents de bénéficier d'une solution de télétransmission entre les praticiens de santé et les organismes complémentaires pour les actes dits hors nomenclature.
Génération et Hélium, deux courtiers gestionnaires, s’associent à l'insurtech MedSmart. Ce partenariat permettra à l’ensemble des adhérents de profiter d’un parcours entièrement digitalisé concernant le remboursement des soins hors nomenclature, c’est-à-dire non pris en charge par l’Assurance maladie. Cela concerne notamment les ostéopathes, les chiropracteurs ou encore les psychologues.
De quoi séduire le million d’assurés d’Hélium et les 2M de clients de Génération. Ce partenariat n'est pas une surprise puisque le directeur général de Génération, Mathieu Havy, fait partie du comité stratégique de l’assurtech MedSmart.
Les Français en quête de télétransmission
Jusqu’alors les assurés devaient adresser leurs factures à leur complémentaire santé. Or, 84% des Français souhaiteraient une solution de télétransmission entre les praticiens de santé et les organismes complémentaires pour les actes hors nomenclature.
« Cette solution entièrement sécurisée développée par MedSmart améliore significativement le NPS des complémentaires santé en permettant un remboursement rapide (moins de 24h) et un accès aux soins facilité pour les patients », peut-on lire dans un communiqué. Pour que la télétransmission puisse avoir lieu, il faut préalablement que l'organisme complémentaire et le professionnel de santé aient installé la solution MedSmart sur leurs logiciels.
L'assurtech revendique par ailleurs que sa solution permet de lutter contre la fraude aux fausses factures puisque l’ensemble des praticiens de santé sont validés et toutes les factures sont vérifiées automatiquement.
« Outre la simplification des démarches pour nos assurés, ce nouveau service bénéficiera aussi aux praticiens dispensant ce type de soins, de plus en plus consommés par nos bénéficiaires, qui pourront s’appuyer sur une solution digitalisée fiable. Aujourd’hui, nous sommes fiers de soutenir cette démarche innovante et d’en être un acteur pilote », déclare Thierry Auzole, directeur général d’Hélium.
À voir aussi
Courtage : Rosane Le Roux rejoint Génération
Courtage : Adélaïde voit double pour 2028