Une nouvelle start-up de l’écosystème de l’assurance est en proie aux difficultés. Bifröst a été placé en liquidation judiciaire selon une décision du tribunal de Nanterre.
Les temps sont durs pour l’écosystème des start-up dans l’assurance. Après le cas Luko repris par Allianz Direct à la barre du tribunal, c’est une nouvelle jeune pousse qui s’apprête à baisser le rideau. Le tribunal de Nanterre a en effet prononcé la liquidation judiciaire de Bifröst au début de l'été.
Selon le témoin de publication du jugement, elle était en cessation de paiement depuis le 15 avril dernier. Maître Christophe Basse a été désigné liquidateur par le tribunal. Il est dès lors le récipiendaire des différentes demandes de la part des créanciers.
Bifröst voyait le jour en 2021 sous l’égide de ses deux fondateurs Tristan Garrec et Victor Moreau. Elle se positionne alors comme plateforme SaaS mettant aux prises courtiers et assureurs dans leurs relations avec les réassureurs. Rapidement, en 2022, elle lève 1 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Y figurent Axeleo Capital, Entrepreneur First, Super Capital Vc ou encore Evolem fondé par Bruno Rousset, ancien fondateur et dirigeant d’April.
Contactés, les dirigeants de Bifröst n’ont pas, pour l’heure, répondu à nos sollicitations pour expliquer les raisons de cette liquidation. Reste que les derniers mois furent complexes pour les start-up qu’importe le secteur. La remontée des taux a tari les liquidités qui leur permettaient jusqu’ici de soutenir leur développement.
À voir aussi
Start-up : Bifröst placé en liquidation judiciaire
Portabilité : Que peut faire l’assureur en cas de liquidation judiciaire ?