Start-ups : Malakoff Médéric précise sa stratégie d'investissement

mardi 9 janvier 2018
Image de Start-ups : Malakoff Médéric précise sa stratégie d'investissement

Le groupe de protection sociale choisit Idinvest Partners pour l'accompagner dans la gestion de son nouveau fonds d'investissement doté de 150M d'euros et dédié aux start-ups dans les domaines de la fintech, la healthcare et les services aux entreprises.

Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric, annonçait en octobre 2017 la création d'un fonds d'investissement de 150 millions d'euros. Baptisé MM Innov, ce fonds dédié aux start-ups sera géré majoritairement en partenariat avec la société Idinvest Partners via un fonds dédié à Malakoff Médéric et une participation dans leur fonds ouvert Idinvest Digital Fund III. Le reste de l’investissement sera réparti entre des fonds ouverts, ainsi que dans une poche gérée en direct.

MM Innov financera principalement des jeunes sociétés dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus généralement les services B2B.

L'objectif pour Thomas Saunier est de « conjuguer rendement financier d’une part, et recherche de nouveaux relais de croissance et amélioration de notre performance d’autre part ». Le directeur général de Malakoff Médéric précise : « Nos relations avec les start-ups ne se limiteront pas uniquement à un accompagnement financier mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux ».

Une application pour prédire l'absentéisme

Le groupe de protection sociale est également présent au salon CES Las Vegas, pour présenter activ'mm 360, un dispositif d'accompagnement à destination des entreprises et des salariés qui a pour but de réduire les risques d'absentéisme en entreprise. Grâce à la collecte de données internes et externes à l'entreprise, l'application activ'mm définit des modèles prédictifs de l'absentéisme et propose des outils de prévention personnalisés. Le service est composé d'une application à destination des managers et d'une autre à destination des salariés. Ces applications ont été développées avec Ignilife et H4D.

Contenus suggérés