L'AGPM, mutuelle d'assurance spécialisée dans les forces armées, a dévoilé ses orientations tarifaires pour 2019. Elles oscillent entre hausse et stabilité selon les contrats.
Les annonces de tarifs se font de plus en plus rares et sont bien souvent réservées aux seuls adhérents via les magazines publiés par les assureurs. Comme les groupes Matmut et Maif, L'AGPM ne déroge pas à la règle et dévoile ses orientations tarifaires dans un entrefilet inséré dans son « mag ».
On y découvre ainsi que la mutuelle d'assurance appliquera une hausse de 2% sur les contrats multirisque habitation de son portefeuille. Elle l'explique par une année 2018 marquée par des évènements climatiques fréquents et de grande ampleur.
En revanche en automobile, « il n'y a pas d'augmentation de portée générale sur l'ensemble des contrats, mais quelques mesures d'augmentations ciblées », lit-on dans le magazine. Elles seront comprises entre 2 et 5%.
Enfin en complémentaire santé, la hausse tarifaire est portée à 2,65%. La mutuelle installée à Toulon évoque « une dérive des dépenses de santé estimée par la loi de financement de la Sécurité sociale ».
À voir aussi
Résultats 2023 : La Mutuelle des Motards transfère son portefeuille auto
AGPM : Christian Schmidt de La Brélie prend la direction générale
AGPM : Le PDG et la directrice générale déléguée mis en examen
Management : Les dirigeants de l’AGPM en garde à vue