Tarifs 2020 : Gel des cotisations en santé pour les sociétaires Macif
Selon nos informations, le Groupe Macif n'appliquera pas de hausse de cotisation en 2020 pour les sociétaires Macif couverts en assurance santé individuelle.
Les sociétaires Macif ne connaîtront pas de hausse de cotisation sur leur contrat de complémentaire santé pour l'année 2020. Le réseau Macif connaît une forte dynamique commerciale en cette fin d'année 2019, avec une hausse de 16% du nombre de contrats vendus en assurance individuelle.
Le groupe Macif a pris cette décision pour renforcer sa compétitivité, tout en préservant les équilibres techniques. Aujourd'hui, uniquement 8% des sociétaires de la Macif sont couverts en santé individuelle. La mutuelle d'assurances souhaite accélérer sur le multi-équipement, grâce à ce gel des cotisations.
Sur les autres mutuelles du groupe Macif : Apivia Mutuelle, Mutuelle nationale du personnel d’Air France (MNPAF), mutuelle du personnel d’IBM (Ibameo) et Mutuelle nationale des collectivités territoriales (MNFCT), "il pourrait y avoir des hausses de cotisation ponctuelles en fonction des portefeuilles, mais de manière générale, les évolutions seront mesurées et proches des taux directeurs de l’évolution des dépenses de santé", indique une source interne.
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
J.P Dogneton : "Sur les tarifs 2025, c’est le brouillard"
Jean-Philippe Dogneton : "15 millions de Français sont privés de mobilité"
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)