Transports : SMABTP s’offre le néerlandais Dupi
Selon nos informations, SMABTP finalise actuellement l’acquisition de la majorité du capital de l’agence de souscription néerlandaise Dupi. Cette opération doit permettre à la compagnie tricolore d’étendre ses activités en assurance maritime, transport et construction en Europe du nord.
Plus d’an après l’acquisition de l’agence de souscription Cinabre, qui a permis le lancement de sa filiale SMA Transport, le groupe SMABTP poursuit sa politique de croissance externe. Selon nos informations, l’assureur finalise actuellement l’acquisition de la majorité du capital de Dupi Underwriting Agencies, l’un des plus importants MGA néerlandais spécialisé dans l’assurance construction (TRC), maritime (corps, plaisance, P&I) et transport.
L’opération, qui reste soumise à l’approbation des autorités de régulation hollandaise, doit d’abord permettre à Dupi de s’adosser à un porteur de risques solide (SMABTP faisant déjà partie des assureurs ayant donné une autorité de souscription au MGA). Surtout, cette acquisition doit permettre à SMABTP d’étendre son empreinte et de poursuivre sa croissance à l'étranger et notamment en Allemagne, au Benelux et en Europe du nord (Scandinavie).
Toujours selon nos informations, les dirigeants du MGA resteront aux manettes de l’activité. Dupi Underwriting Agencies enregistre entre 250 et 300M d’euros de primes annuelles.
À voir aussi
Nomination : Nicolas Blancpain évolue chez SMABTP
Replay – Assurances terrestres et maritimes
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP