Acquisition : La Banque Postale finalise le rachat de sa filiale dommages
La Banque Postale a finalisé le rachat des 35% de participation de Groupama dans "La Banque Postale Assurances IARD", sa filiale d'assurance dommages, pour en devenir l'unique actionnaire, selon un communiqué publié mardi.
Créée fin 2009, cette filiale, qui compte plus de 500 employés, commercialise des produits et services d'assurance dommages à destination des clients particuliers de La Banque Postale. L'assureur mutualiste Groupama "restera un partenaire de long terme de La Banque Postale Assurances IARD: l'accord conclu entre les deux groupes intègre des conventions de prestation de service et des traités de réassurance avec Groupama PJ (pour la protection juridique) et Mutuaide (pour l'assistance)", indiquent les deux groupes dans un communiqué conjoint.
Annoncée en décembre 2019, cette opération permet à La Banque Postale de contrôler totalement sa filiale d'assurance dommages, détentrice d'un portefeuille de 1,8 million de contrats. Elle s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe bancaire public devenu début mars un bancassureur de dimension européenne avec l'obtention de 62,1% du capital de CNP Assurances, l'un des premiers assureurs de personnes de France présent également à l'international.
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Acquisition : Scor dépose un projet d'OPA pour le rachat de MRM
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général