Acquisition : Apax et Morgan Stanley revendent le courtier américain Hub International
Apax Partners et la banque Morgan Stanley ont revendu leurs parts du courtier Hub International.
Le fonds d'investissement britannique Apax Partners et la banque d'affaires américaine Morgan Stanley ont revendu leur parts respectives du courtier américain Hub International au cours d'une transaction valorisant le courtier en assurances à 4,4Mds de dollars.
Hellman and Friedman prend une part majoritaire
Un groupe d'investisseurs mené par la société de capital investissement Hellman and Friedman a pris "une part majoritaire" du courtier, situé à Chicago, dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), a indiqué Hub International dans un communiqué sans toutefois préciser le montant exact de cette participation.
Hub International emploie 6.500 personnes aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil et table sur un chiffre d'affaires 2013 d'environ 1,2Md de dollars.
Apax avait en 2007 injecté 669M de dollars dans le groupe, soit 33,45% de la société qui était à l'époque valorisée à 2Mds de dollars, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. Morgan Stanley et un groupe de dirigeants de Hub détenaient jusqu'alors le restant de Hub. "Des membres de la haute direction de Hub vont conserver une part importante" dans le capital du courtier en assurance, indique le communiqué même s'il n'en précise pas le montant.
Acteur principal en assurance de marché
"Au cours des années, Hub s'est fait une place comme l'un des principaux courtiers en assurance du marché (...) Notre société a un long historique d'investissement dans des activités d'assurance et nous avons hâte de travailler avec cette entreprise pour l'amener vers sa prochaine phase de croissance", a commenté David Tunnell, directeur général de Hellman & Friedman.
La transaction est conditionnée à l'obtention des autorisations administratives de rigueur et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.
New York, 05 août 2013 (AFP)
À voir aussi
Réassurance : Scor boucle l'OPA sur MRM
Acquisition : Nippon Life s'offre Resolution Life
Acquisition : Direct Line rejette l'offre d'Aviva
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA