Selon nos informations, l’UGM Unalis intègre la Mutuelle de la Corse, la SMH, la MEP et la Smerep. L’union non prudentielle compte désormais 10 mutuelles.
Unalis s’agrandit. L’Union de mutuelles créée en février 2022 après l'explosion de l'UMG Solimut, a intégré quatre nouveaux membres en juillet dernier. Selon nos informations, il s’agit de La Mutuelle de la Corse, la SMH, la MEP et la Smerep.
L’adhésion de la Mutuelle de la Corse, membre de la fédération des mutuelles de France (FMF), contribue à élargir la présence géographique d’Unalis. La SMH, mutuelle qui couvre des hospitaliers dans le Nord de la France, permet à Unalis de se positionner sur la fonction publique hospitalière, dans le cadre de la réforme sur la protection sociale complémentaire des fonctionnaires. Enfin, la MEP et la Smerep, mutuelles étudiantes ayant réuni leurs forces autour de la marque Heyme, apportent une expertise digitale sur laquelle comptent s’appuyer les autres membres d’Unalis.
Avec l’adhésion de ces quatre mutuelles, Unalis compte désormais 10 membres (Apicil Mutuelle, Intégrance, Mutami, MBTP, Mutuelle des services publics et 525ème mutuelle d’entreprises). Les 10 mutuelles encaissent un volume de cotisations de 600M d’euros et protègent 780.000 personnes.
Unalis n’a pas fini de grandir. L’union reste ouverte à d’autres mutuelles. « Nous allons chercher des mutuelles qui souhaitent être autonomes au-delà de nos zones de chalandise habituelles. Notre stratégie est d’intégrer des membres qui peuvent apporter quelque chose complémentaire à l’union, d’un point de vue territorial, professionnel ou affinitaire. Unalis est un outil de mutualisation. Nous développons de nouvelles offres dont les membres ont besoin et nous négocions les tarifs avec des prestataires et offreurs de services. En revanche, nous n’avons pas vocation à devenir une union prudentielle », déclare Pierre Marini, directeur général d’Unalis.
À voir aussi
Mutuelles : Fusion entre MSP, MEP et Mutualp
Mutuelles : Unalis change de nom et devient Enio
Mutuelles : Apicil tourne le dos à Unalis